C'est la soeur de Flocon, on le sait, on sait même que c'est elle qui l'a poussé a partir de chez lui malgré le fait qu'il soit fragile et sans aucune défense... Mais sait-on qui elle est vraiment... Sait-on ce qui l'a poussé a agir ainsi malgré le fait qu'elle savait que son frère risquait la mort si il fuyait ?
Non, on ne le sait pas. Mais je peux, moi, vous le dire. (oui oui elle me l'a raconté un soir...
)
Pour commencer, Or (son nom lorsqu'elle était domestique) détestait le fait que son frère soit préféré par leur maîtresse.
Ça l’insupportait. Pourtant elle le voyait...Ses yeux d'un rouge sang prouvaient qu'il était dangereux, non ?
C'est ce qui a poussé Or a suivre Flocon. Toujours toujours elle le suivait.
Elle faisait attention à ce qu'il ne la remarque pas, parce que si lui la remarquait, alors les autres la verraient aussi, et on la tiendrais à l’écart, comme Flocon, et ça elle ne le voulais surtout pas.
Elle a donc vu...et compris.
Ses yeux d'un rouge sang témoignaient d'une fragilité incroyable lorsqu'ils croisaient le Soleil.
Son pelage blanc... il allait avec ses yeux.
Il ne pouvait aller trop longtemps au Soleil au risque de... de quoi d'ailleurs, de brûler, de devenir aveugle ?
Elle ne le savait pas. Et lorsque l'on ne sait pas on ne comprend pas.
Elle l'a donc mis à l'épreuve.
En fait, je crois qu'elle voulait voir ce qui se passait si il restait longtemps au Soleil.
Mais elle ne voulait pas sa disparition...non...Après tout, ça restait son frère.
Alors un jour, pendant que cet idiot suivait un papillon, elle l'a coincé dans un coin de jardin.
Pile là où il pouvait sortir... La voilà son excuse !
Elle allait le pousser à se battre avec elle et ainsi ses frères et sœurs l'accepteraient peut-être...
Malgré ses effort pour que Flocon l'attaque, il ne leva même pas un griffe.
Il s'était même mis à pleurer à un moment.
Et maintenant il s'en allait.
Mais, pourquoi ne l'a t'elle pas rattrapé ? vous demandez-vous...
C'est très simple pourtant.
Il ne le méritait pas.
Ce n'était plus son frère à présent.
C'était seulement un chaton mort.(8 lignes minimum)