La Guerre des Clans War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serez vous un valeureux guerrier d'un des Quatre Clans ? Ou bien un solitaire sans foi ni loi ? Écrivez votre histoire, peut être entrerez vous dans la légende !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le règlement ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dieu ~
Admin



Messages : 7
Framboises : 7
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Au même endroit que le Secret Perdu.

Le règlement ~ Empty
MessageSujet: Le règlement ~   Le règlement ~ EmptyMer 22 Juin - 22:11

Bienvenue sur ce forum, et je te remercie déjà de t'être inscrit(e) dessus ! Tu trouveras plusieurs codes qui sont cachés (sinon, quel intérêt ?). Si tu es concentré(e), ça passera crème !
Bonne lecture ;) ! Juste, les codes c'est les url des images ^^ !



Introduction. (ou avant-propos, si vous préférez.)

Tout d'abord, je voudrais dire que ce n'est pas par plagiat que je fais ce forum.
C'est juste parce que moi aussi, j'ai envie de faire un forum... J'ai le droit, non ?
Enfin bon.
Ici, on ne s'attend pas à du Molière, ou à du Corneille. Mais c'est bien de quand même savoir écrire, en connaissant la ponctuation, et savoir qu'au début d'une phrase il y a une MAJUSCULE ! Et merci de ne pas écrire en langage SMS. Nous demandons également un minimum de tenue ; les obsédés sexuels seront évidemment sanctionnés s'ils parlent de choses déplacées. Nous ne voulons pas faire une dictature, mais il y a toujours une limite.


La Guerre des Clans.

La Guerre des Clans est un roman qui a été écrit par Erin Hunter (Quatre écrivaines en réalité.)
Voici un résumé d'introduction à ce livre, qui est quand même assez intéressant (enfin je trouve...) :
c'est ici, mais faites attention, il peut y avoir des spoils...
Parlons des Clans :

Le Clan du Tonnerre.

Dans le roman, c'est un peu le Clan "principal". Leurs caractéristiques générales sont :

Respectueux, féroces, braves, courageux et loyaux.
Ils vivent dans une forêt d'arbres feuillus, chassent le gibier comme des écureuils, des rongeurs, des oiseaux...

Le Clan de la Rivière.

Ces chats qui savent très bien nager et pêcher sont :
Intelligents, forts et joyeux mais considéré comme têtus et paresseux (en même temps, à paresser au soleil... Pardon, j'arrête mon racisme des Clans :3 ! )Un petit Chaticorne se cache derrière ce lien
Ils vivent non loin d'une rivière, il pêchent des poissons comme des brochets, des carpes, des saumons... Mais aussi parfois des rats d'eau ou même des oiseaux !


Le Clan du Vent.

Ces chats sont plutôt petits, et ont le poil ras. Ils vivent dans la lande où ils chassent principalement des lapins.
Ils sont :
Tenaces, vifs, très loyaux, robustes et agiles.
Ils courent rapidement.
Même s'ils sont dans le besoin, ils ont du mal à avouer leurs faiblesses.

Le Clan de l'Ombre.

Ces chats, qui vivent dans les forêts d'épicéas ou dans les marais, chassent des petits trucs (je trouve pas d'autre mot...) comme des lézards, des grenouilles... Enfin, ils chassent aussi des animaux comme des souris évidemment.
Ils sont généralement :
Fiers, loyaux, arrogants, astucieux et discrets, même si on les pense ambitieux, agressifs et avides de batailles.
Eh oui, dans les livres de la Guerre des Clans, ils sont souvent pas très sympas. Mais vous pouvez très bien les changer ! Ce que je dis à propos de leur caractère, c'est en gros quoi. Vous pouvez très bien faire un chat gentil et pacifique...
:3



Le Roleplay

I. Qu'est-ce que le Roleplay ?

Les gens aujourd'hui savent probablement ce qu'est le Roleplay, mais on n'est jamais trop prudent.
Le Roleplay : Dans le roleplay, les participants, représentent un  
personnage, chaque action, doivent ressembler le plus possible à la  
réalité, à ce que vous ferriez si telle ou telle situation vous  
arrivaient. Chaque personnage est l’acteur, chaque personnage crée une  
histoire, chaque personne joue un rôle, un jeu de rôle. Les personnages  
peuvent improviser librement, leurs choix forment la direction et le  
résultat du jeu. Tous cela en suivant un système formel de règles et  
de directives.

Le Powergaming est interdit.
Powergaming : . What ? Derrière cet étrange mot pouvant être difficile à comprendre se cache... Le mal. Le Powergaming est donc le fait de faire un personnage communément appelé (sur les forums LGDC du moins) "supercat". Il est majestueux, doué en tout, il n'est jamais fatigué à la fin d'un combat et il parle même couramment l'humain !!! Ben ce chat, vous pouvez vous le fourrer là où je pense. ( Dans votre assiette de céréales Le règlement ~ 697826584...)
Le Powergaming c'est aussi quand vous êtes par exemple Nuage du Moineau (c'est juste un exemple hein...) et que votre partenaire de RP c'est Nuage de Cèdre.
Si en écrivant, vous faites parler, agir, manger, tuer, blesser, aller aux toilettes (pardon.) Nuage de Cèdre, c'est également du Powergaming !
Donc, n'oubliez jamais, le powergaming, c'est mal. Et sur l'ensemble du forum, hein !
Donc si nous vous surprenons à en faire, eh bien punition.

Le Respect.

Pourquoi faisons-nous (ou plutôt fais-je, parce que pendant que les autres font je sais pas quoi, c'est moi, la pauvre Skinou qui me tape l'écriture du règlement) une section exprès pour le Respect ? Eh bien parce que même aujourd'hui, il y a des gens qui ne savent pas ce que c'est.

Le Respect du RP.

Oui, il faut respecter le RP. Par exemple, si c'est l'Hiver, votre chat ne pourra pas rapporter trois écureuils dodus, deux étourneaux obèses et de souris boulimiques. Vous pouvez oublier tout de suite, mais genre tout de suite. Vous aimez les framboises ? :D #DédiLizh:3
Ou bien, si c'est un guérisseur, il est possible que pendant la saison froide, en pleine épidémie de mal-vert, les plants d'herbe à chat aient été détruits...
Ou pendant la canicule, votre matou ne pourra pas ne pas souffrir de la chaleur.
Vous voyez ? J'espère que oui, sinon... *sort le fouet*

Le Respect du Staff.

Notre équipe travaille bénévolement pour le forum. Nous offrons notre temps pour vous, alors qu'on devrait peut être réviser, même si c'est les vacances... nous faisons des efforts et nous offrons des cookies, donc s'il vous plaît, soyez respectueux, et ne nous faites pas regretter d'être là pour vous aider... En plus j'ai autorisé Lizh à boxer les gens donc, c'est à vos risques et périls...

Le respect d'autrui.

Ah, je pense que c'est le plus important. Sachez tout d'abord, que tous propos racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, sexuels, ... Sont interdits. Même si c'est pour rigoler, les gens qui discutent avec vous peuvent être blessés. Ce n'est pas une chose mal de ne pas être blanc de peau, ou d'être homosexuel.
Si nous apprenons que quelqu'un sur le forum tient des propos comme ceux cités au-dessus, seront bannis.


Dans le Forum.

Bah il y a bien des règles là aussi... !

Le Profil.

Si vous vous inscrivez, vous aurez forcément un profil.
Votre pseudo devra obligatoirement être le nom du chat que vous jouez. Il ne doit pas comprendre des chiffres (exemple : "Lune Bleuedu78" est interdit.), ou des caractères spéciaux (exemple : Tisse-Brume, il faut que ce soit Tisse Brume.)
Si vous incarnez un chat errant, vous pourrez avoir le pseudonyme de votre choix (par exemple : Framboise ), mais si vous êtes dans un Clan, vous devrez respecter leurs us et coutumes. (Par exemple : Feuille de Framboisier.)
Il est évidemment interdit d'écrire dans l'emplacement "Commentaire", il est interdit (je radote mais c'est TOUJOURS important) de tenir des propos racistes, pervers, ... etc.
Pour ce qui est de l'avatar, il ne faut pas qu'il déforme le forum : 200*400 est une taille parfaite.

La ChatBox.

C'est un lieu où vous pourrez discuter et vous amuser, parler de la cuisson des churros si ça vous amuse...
Par contre il faut quand même ne pas tenir des propos racistes...
Mettons que vous êtes sur la CB. Vous discutez avec quelqu'un de choses... Et ça arrive à des propos pervers, glauques, etc. . Eh bien si quelqu'un est avec vous et qu'il a l'air de ne pas être à l'aise vis à vis de cette conversation... Faut l'arrêter !
Parce que si vous, vous avez 14 ans par exemple, d'autres gens ont bien 11 ans ! Donc ils sont plus sensibles que vous. (Lucius ? T'es pas là, hein ?)
Ah et arrêtez avec Pedobear... Je suis la seule à avoir le droit d'en parler Le règlement ~ 697826584.
Voilà, c'est tout pour la ChatBox !
Maisnevousenfaitespaslerèglementn'estpasencorefini0.0!

Les multis-comptes.

Il y aura forcément un moment où vous en aurez marre de jouer le même chat... A part si vous avez beaucoup de liens...
Mais c'est là qu'intervient le multi-compte !
Non, ce n'est pas interdit. Mais il faut quand même respecter quelques petites règles (encore des règles :twisted: !) :
Pour un...
Deuxième compte : Il faut être là depuis un mois et avoir posté... 100 messages
Troisième compte : Il faut être là depuis deux mois et avoir posté 200 messages.
Quatrième compte : Il faut être là depuis quatre mois et avoir posté 400 messages.
Cinquième compte : Il faut être là depuis six mois (oui on fait dans le détail) et avoir posté 600 messages.
Sixième compte: Demandez au staff, on verra en fonction...

La Pub.

La pub est totalement Interdite dans la ChatBox, et vous recevrez un avertissement si vous en faites.
Effectivement, la pub peut être énervante pour un membre ou pour le staff.
Par exemple. Vous êtes à Monoprix, et vous êtes dans l'équipe du magasin. Si quelqu'un vous crache à la figure "EH ! CARREFOUR C'EST MIEUX ! YOLOOOO", vous serez énervé (si vous tenez à votre étiquette "Monoprix" ). Pour nous c'est pareil.
Si vous voulez faire de la pub, c'est à partir de cent messages, et dans la section appropriée.

Les Sanctions.

Oui, si vous faites n'importe quoi, vous serez évidemment sanctionné.
Voici donc la liste des sanctions.

Première bêtise (ça peut être de la pub, de l'insulte, ... ) : 1er avertissement. Il ne vous arrivera rien, mais on fera attention à vous.
Deuxième bêtise : 2ème avertissement. Vous serez tenu à l'œil.
Troisième bêtise : Dernier avertissement. C'est le dernier. Après, vous aurez une sanction.
Quatrième... : Bannissement pendant deux semaines.
Cinquième : Bannissement pendant un mois.
Sixième : A voir.

Mais si vous faites quelque chose de grave, comme du harcèlement, vous serez banni. Sans possibilité de revenir.


Pendant le RP.

L'amour.

L'amour... Vous pourrez évidemment être amoureux, fonder une famille, être heureux... Mais faites deux rp au moins avec votre compagnon(compagne) avant d'être officiellement un couple. Parce que sinon c'est pas marrant. Une portée ne comportera pas plus de 4 chatons.
Évitez les amours inter-claniques, c'est très mal vu.
Et aussi pour les guérisseurs...

La personnification.

Bien que votre personnage pensera comme un humain, il n'en est pas un pour autant. Leur compréhension du monde est limitée et leur instinct leur interdit certaines choses. Ils n'iront pas violer, tuer, déchiqueter d'autres chats. Les maladies comme la schizophrénie ne seront autorisées que si vous demandez au staff et que vous nous donnez de l'argent en échange...

Les origines.

Évitez les chats qui n'ont pas des origines claniques... C'est énervant genre ça :
"Escargot, ayant vu l'assassinat de sa mère, décida d'apprendre à se battre. Il devint fort et brave. Le meilleur guerrier du monde. Un jour, il décida de rejoindre un Clan, dans lequel il fut accueilli comme un Dieu et il devint le lieutenant puis le chef sous le nom d'Étoile de l'Escargot."  😕
Bon ok j'ai un peu exagéré, mais S'IL VOUS PLAÎT. NE FAITES PAS UN CHAT COMME ÇA ! *se frappe la tête contre son clavier*
Parce que déjà, si votre chat était un chat errant avant de rentrer dans un Clan, il ne sera pas accueilli à bras ouverts. Voyez Rusty quand il arrive au sein du Clan du Tonnerre. (mais il a bien défoncé Longue Plume...)
Vous pourrez faire un chat errant qui rentre dans un Clan, mais seulement si vous avez l'autorisation du staff.

Les batailles.

Il n'y a aucun chat invincible qui rentre en pleine forme d'un combat.
Votre personnage sera forcément blessé, ou au moins super fatigué. Si vous inventez un PNJ au cours de la bataille (d'ailleurs si vous faites un PNJ mettez une astérisque
[*]à côté de son nom. Et on dit astérisque, pas "astérix"... Astérix c'est le Gaulois dans Astérix et Obélix... Merci.)
Et si vous faites un "Super-cat", vous serez forcément rappelé(e) à l'ordre un de ces jours *sort le fouet* :D

La mort.

Votre chat n'est pas immortel. Mais vous pouvez le faire vivre tant que vous voulez.
Mais attention, il est interdit de le faire se suicider, un chat à un grand instinct de survie et ne va pas donc se faire une overdose de graines de pavot !
Mais si vous voulez faire mourir votre chat (honte à vous si c'est le cas), faites en sorte de le tuer par exemple dans un écroulement de pierres, ou faites en sorte qu'il soit tué par un renard qui passait par là...
Moi, je donne les idées, mais c'est vous les tortionnaires hein  :silent: !

Les PNJ (personnages non joueurs).

Comme leur nom l’indique, ils n’appartiennent à aucun joueur. Ce sont des personnages que vous pouvez inventer et citer dans vos RP, afin de faire avancer les choses. Vous pouvez même les blesser ou les tuer ; attention, toutefois, à ne pas faire preuve de powergaming, et à ne pas donner à un PNJ le nom d’un personnage existant !

La cohérence.

Evidemment, on veut du naturel. Donc, pas de chat possédant des pouvoirs magiques, pas de chat rose avec des yeux multicolores et pas de chat qui provoque des tsunamis...
Et ne faites pas pleurer votre chat s'il voit son pire ennemi mourir, parce que là c'est grave...

Les Rangs.

Ah, les rangs.
Dans la Guerre des Clans, il y a plusieurs rangs :

Les chatons : Ce sont des chats entre 0 et 6 lunes, ils ont obligatoirement un nom commençant pas "Petit", "Boule", ou "Patte". Votre chaton ne pourra pas s'appeler dès sa naissance... Les Alpacassos c'est la vie. Tempête de Feu. Un exemple : Petit Mulot, Patte de Mulot.

Les apprentis : Ce sont des jeunes chats qui ont entre 6 et minimum 12 lunes. Ils sont sous la garde d'un guerrier qui doit les former au combat, à la chasse, etc. Leur nom commence obligatoirement par "Nuage"
Par exemple, Nuage de Mulot.

Les Guerrier : Les guerriers sont les chats qui prennent soin de leur Clan, qui forme des apprentis, qui se battent pour protéger leur territoire... Leurs noms sont variés, par exemple : "Pelage de Mulot" "Queue de Mulot" !

Les reines : Ce sont les femelles qui portent des chatons.

Les anciens : Ce sont des anciens guerriers, qui sont trop vieux pour servir bien leur Clan, mais qui se la coulent douce dans leur tanière à faire les commères.

Le Lieutenant : Le lieutenant est un peu le "conseiller" du chef. Il a un nom comme celui d'un guerrier. Pour être lieutenant, il faut avoir eu un apprenti. (mais dans un forum RP, après il faut avoir fait une candidature)

Le Chef : Il dirige son Clan, donne des ordres, choisit les noms des apprentis, des guerriers (mais pas des chatons). Son nom commence toujours par Étoile, par exemple, Étoile du Mulot.


The End.


Je remercie d'avance ceux qui ont lu le règlement ! :)
Bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcwar.forumactif.org
Étoile du Soir
Fondatrice Diabolique ☀ Chef du Clan du Tonnerre
Étoile du Soir


Chèvre
Messages : 347
Framboises : 838
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 20
Localisation : Très loin, vers l'Est...

Miaou
PUF: Skinou/Skinoutique/Ski >:3
Nom du personnage:
Clan, Rang & Âge: Clan du Tonnerre, Chef, 50 Lunes.

Le règlement ~ Empty
MessageSujet: Re: Le règlement ~   Le règlement ~ EmptyJeu 28 Juil - 17:15

Règlement mis à jour par Étoile du Soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans War :: Intro :: Les règles.-
Sauter vers: